Slide

TÉLÉPHONIE MOBILE

La téléphonie mobile qui répond aux besoins de souplesse et de sécurité des entreprises

Optimisez votre budget téléphonie mobile

LOGO 4G ET 5G

SIM tri-opérateurs

Pour chaque SIM, choisissez le réseau support (meilleure couverture) parmi les 3 principaux réseaux français avec possibilité de changer d’opérateur sans changer de SIM.

Il est ainsi possible de choisir, SIM par SIM, le réseau mobile support (HNO) parmi les 3 plus grands réseaux français. Par exemple, chaque commercial terrain peut sélectionner le réseau qui lui procure la meilleure couverture sur son secteur géographique. Si cela est amené à changer, une simple demande au Service Client et la carte SIM bascule sur un autre HNO sans être échangée et sans redémarrer le mobile. Un problème de réseau peut ainsi être résolu rapidement et simplement sans remettre en cause le reste de la flotte.

Des formules et forfaits mobiles adaptés aux besoins professionnels

Forfaits illimités

Intégrer des MMS et de la data selon vos besoins :

Illimité (Voix & SMS), Illimité + MMS 300 Mo, Illimité + data 500 Mo, Illimité + data 5 Go, Illimité + data 10 Go, Illimité + data 30 Go, Illimité + data 50 Go

Abonnement au compteur

Faible consommation ? Besoin uniquement d’être joint ? L’abonnement adapté pour n’être facturé qu’à la consommation réelle de minutes d’appels, de SMS, MMS et data (facturation selon le pallier atteint).

Forfaits DATA

Idéal pour vos cartes SIM destinées aux box 4G ou aux objets connectés
De 12 à 100 Go par mois.

De nombreuses options pour optimiser et garder la maîtrise de sa flotte mobile

  • OPTION FLOTTE
    La somme des data de tous les forfaits est mutualisée pour toute la flotte. Valable pour des forfaits supérieurs ou égaux à 10 Go de data et des enveloppes équivalentes en data (5 forfaits illimités + 20 Go de data)

  • OPTION SIM “ASSOCIÉE”
    Un forfait, deux SIM. La quantité de data est répartie en deux parts déterminées lors de la souscription et modifiables pendant la vie du contrat.

  • OPTION “DATA PRIVÉE”
    Intégration sécurisée des mobiles de la flotte, et leurs connexions 4G, au réseau privé de l’entreprise. Même principe que le VPN.

  • SERVICES ET INTERFACES EMM & MDM
    Nos partenariats nous permettent de vous proposer des solutions pour vous accompagner et vous donner l’autonomie dans la gestion de votre flotte mobile (réponse aux exigences RGPD, gestion de la flotte de mobiles, configuration centralisée…)

  • OPTION “BOITE VOCALE PRO”
    Maîtrise & personnalisation des annonces d’accueil des boîtes vocales.
    • Création d’un message vocal d’accueil type, en studio, respectant la charte sonore de l’entreprise (messages, musique…)
    • Personnalisation avec les informations personnelles de chaque collaborateur
    • Déploiement automatique sur l’ensemble de la flotte et mise à niveau immédiat pour les nouveaux collaborateurs

  • LIMITATIONS
    Détermination fine des limitations des abonnements pour maîtriser le hors-forfait.
    • Blocage possible des appels vers l’étranger et les numéros spéciaux
    • Détermination des seuils du cut-off (blocage de la data en roaming à l’étranger) et de la FUP (passage en débit réduit)

  • COTERMINUS
    Application du coterminus pour les nouveaux utilisateurs : La durée d’engagement de nouveaux forfaits souscrits s’adapte afin de respecter la date de fin d’engagement (DFE) du contrat initial.

Encore plus pratique : La Convergence Fixe-Mobile

un service Cloud de téléphonie dite”fixe”. Lorsqu’il est associé à un forfait Tel4B Mobile, il est possible d’activer la Full Convergence Fixe-Mobile. Sans Wifi, ni 4G, mais uniquement connecté au réseau GSM, avec la convergence vos lignes fixe et mobile ne font plus qu’une !

  • Sonnerie simultanée sur tous les périphériques : mobile, poste de bureau, softphone… Vous pouvez choisir de ne communiquer qu’un seul numéro
  • Choix du numéro présenté, le fixe ou le mobile
  • Journal d’appels unique
  • Messagerie vocale unique
  • Continuité de conversation
  • Supervision des mobiles : Les mobiles convergés sont complétement intégrés à la téléphonie de l’entreprise et chaque collaborateur peut alors visualiser l’état d’un collègue utilisant son mobile (en ligne, renvoi d’appel…) ce qui facilite la collaboration.

Un vaste choix de smartphones parmi les plus grandes marques

Samsung

Optimisez votre budget de téléphonie mobile

Comme nous soyez Eco responsable : Faite le choix du “reconditionné”

Nous travaillons avec un partenaire local pour vous proposer des prix très compétitifs sur des terminaux récents, remis à neuf, bénéficiant d’une batterie neuve et garantis 24 mois.

Des appareils jusqu’à 70% moins cher que les produits neufs

Un impact ECOLOGIQUE : 80% des émissions CO2 liées à un smartphone étant dû à sa production, préférer un téléphone reconditionné à un neuf permet d’économiser : 52 kg de CO2 et 56 kg de matières premières.

Un impact ECONOMIQUE : optimisation des budgets télécoms divisés par 2.

Un impact ECORESPONSABLE & SOCIETAL : pérennisation de notre savoir-faire industriel en France, dynamisation de notre tissu économique en région Occitanie et un emploi formé et créé EN LOCAL pour une augmentation de 200 produits mobiles reconditionnés par mois.

La mise en application de l’article 58 de la LOI AGEC qui prévoit, depuis le 1er janvier 2021, particulièrement pour les sujets télécoms, l’obligation d’acquisition par la commande publique de à minima 20% de biens issus du réemploi, de la réutilisation ou du recyclage.

Soucieux de l’environnement et de la qualité service, A2ID continue son engagement fort vis-à-vis de l’environnement pour proposer une gamme eco responsable sur tous les produits que nous commercialisons.

Fort de partenariat locaux, notre partenaire est à moins 40 minutes de notre siège social. ISO 26000 car engagé dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et Certifié « SERVICE FRANCE GARANTI » par le label indépendant AFNOR pour : « La PRESTATION DE RECONDITIONNEMENT » et « la PRESTATION DE REPARATION ».

Vous l’aurez compris en utilisant un smartphone vendu par A2ID, vous laissez vous aussi une emprunte positive et vous contribuez au développement de l’emploi local.

Antoine de Saint Exupéry disait « Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants ».

Un smartphone reconditionné est un téléphone d’occasion révisé et réparé, 100% fonctionnel et garanti comme un téléphone neuf.

Tous nos produits sont Reconditionnés en Occitanie et bénéficies de 40 à 50 points de contrôle testés sur chaque appareil pour 100% de qualité.

Un process complet :

  1. Désinfection et nettoyage des téléphones
  2. Effacement des données certifié
  3. Enregistrement pour traçabilité interne des téléphones
  4. Tests fonctionnels et diagnostic des téléphones
  5. Audit esthétique des téléphones
  6. Réparation et remplacement des composants internes
  7. Nettoyage approfondi et hygiène
  8. Contrôle qualité
  9. Service client et SAV en interne

Chaque téléphone est vendu Désimlocké dans un état proche du neuf ou en très bon état, c’est à dire pouvant présenter de légères micro-rayures sur l’écran, non identifiables au toucher et invisibles à 20 cm et sur écran allumé et des micro-rayures sur la coque).

Chaque téléphone est également vendus avec écouteurs, chargeur complet, Extracteur de carte SIM, coque de protection personnalisée et film protecteur pour écran, le tout certifié CE.

Nous offrons à nos clients 24 mois de garantie sur la totalité des produits vendus comme pour le neuf.

Au moindre problème, nous prenons en charge le diagnostic, la réparation ou le remplacement de l’appareil en fonction du type de dysfonctionnement, ainsi que les frais d’envoi du retour de l’appareil.

La garantie couvre l’intégralité des pannes techniques du téléphone, en dehors de la casse et de l’oxydation.

La batterie est un consommable et son usure dépendra de l’usage que vous ferez de votre smartphone. Elle est garantie à 85% de sa capacité originale à réception. Vous avez 3 mois pour remonter un quelconque souci de batterie et ainsi la faire changer.
Ainsi, en cas de panne, A2ID demeure l’unique interlocuteur avec un service client qui vous est dédié.

Notre service achat s’approvisionne majoritairement auprès d’opérateurs français (environ 80 %) qui reprennent des smartphones n’ayant connu qu’un seul et unique propriétaire. Chacun des produits reconditionnés suit dans nos locaux un processus d’homologation fonctionnelle : vérification, test et validation.

  1. Estimation de la valeur de la flotte
  2. Logistique et collecte de reprise
  3. Effacement certifié des données = sécurité pour votre nom et votre marque
  4. Validation de l’offre de reprise
  5. Gestion des déchets auprès des recycleurs
  6. Reporting IMEI par IMEI (traçabilité avec garantie de traitement sur le territoire français)
  7. Emission du rapport du bilan carbone de l’opération

Téléphonie mobile