Slide

INTERNET

Internet

Fibre Optique

La fibre peut transporter des données sur de très longues distances sans perte de débit, contrairement à la qualité du signal ADSL qui dépend de l’éloignement de votre entreprise avec le central téléphonique. … En outre, la fibre optique est beaucoup plus stable que l’ADSL car insensible aux perturbations électromagnétiques

Passer en fibre optique permet de télécharger vos fichiers plus rapidement. C’est aussi pour vous une navigation web plus fluide car une page internet se télécharge quasiment instantanément.

La FTTO est une fibre dédiée, avec un débit symétrique qui peut également être garanti. C’est ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui. A cela s’ajoutent de vrais engagements de services ; comme une garantie de Temps de Rétablissement (GTR 4h). Les forfaits FTTO de La Fibre Pro proposent donc une fibre dédiée à l’usager, pour assurer un service très haut de gamme et une sécurité optimale du réseau.

La FTTH est une fibre mutualisée. L’installation se fait à partir d’un point central directement vers des bâtiments individuels tels que des résidences ou des immeubles résidentiels. La FTTH augmente considérablement les vitesses de connexion disponibles pour les utilisateurs d’ordinateurs par rapport aux technologies utilisant des câbles de cuivre (ADSL par exemple).

Fibre optique
  • SDSL
    La SDSL est une technologie adaptée à la voix sur IP. Elle permet de transporter des données numériques sur une ligne cuivre téléphonique classique, avec une portée maximale de 5 km. Contrairement à la ligne ADSL, le débit est symétrique : le débit en réception (download) égal au débit en émission (upload). Le débit maximum est 16 Mbit/s.

  • VDSL
    Du haut débit jusqu’à 100 Mb/s
    Les mêmes caractéristiques que l’ADSL (débit asymétrique non garanti) mais un débit jusqu’à 5 fois supérieur selon éligibilité.

  • ADSL
    Du haut débit jusqu’à 100 Mb/s
    Cette technologie rend possible la coexistence sur une même ligne d’un lien téléphonique, un canal descendant de haut débit et un canal montant moyen débit. Le débit n’est pas asymétrique.

  • ACCÈS ESSENTIEL
    Le lien dédié à la VoIP pour les TPE/PME.
    Ce lien basé sur la technologie ADSL (cuivre) remplace les T0 dans le cadre de l’arrêt du RTC. Jusqu’à 4 conversations simultanées. Possibilité d’en associer 2 selon éligibilité.

  • 4G
    Le lien qui sécurise votre connexion.
    La 4G permet de mettre en place un lien de secours qui prend le relais en cas d’indisponibilité du lien principal. Il s’agit d’un PCA (Plan de Continuité d’Activité) pertinent à moindre frais.

Vous souhaitez recevoir nos offres & actualités ?

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre newsletter !